Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les turpitudes d'Alain
7 février 2020

Sans limitation de vitesse

D'aussi loin que je me souvienne, j'adore conduire. Mais conduire sur route est pleine de frustrations. Le plus souvent, il y a systématiquement une autre voiture ou par un camping car. De fait, je voulais depuis pas mal de temps conduire sur un circuit dédié, pour pouvoir mettre la gomme. Et j'ai enfin réalisé mon fantasme en conduisant il y a quelques jours au volant d'une Lamborghini. Ce stage s'est déroulé à Mettet, et je ne risque pas d'oublier cette expérience. J'ai surtout adoré les accélérations. C'est tellement brutal qu'on se retrouve scotché au siège. On a l'impression d'être sur un animal enragé. On était à des années-lumière des accélérations de mon Picasso paraissaient carrément ridicules, à côté ! Mais vu les virages que compte un circuit, et on ne roule jamais vite très longtemps. Il n'y aune seule ligne droite, et en fait, il faut à peine deux secondes à peine pour la faire. En fait, il faut en permanence jongler avec les accélérations extrêmes à des freinages bien bourrins. C'est radicalement planant, mais c'est assez usant: je peux vous dire que vers la fin, j'étais crevé. Si vous êtes du genre à aimer conduire sur les petites routes de campagne, je vous recommande d'essayer : ça fait partie de ces aventures qu'il faut essayer une fois dans sa vie. Voire deux. Parce que personnellement, je ne compte pas en rester là. Une telle voiture prend tellement de temps à maîtriser, ce genre de voiture, qu'il faut bien un second stage pour en profiter parfaitement ! Chérie, si tu lis ce billet, je te rappelle que mon prochain anniversaire est pour bientôt...  Si l'aventure vous tente, je vous mets le lien vers le site par lequel je suis passé pour mon stage de pilotage GT. La Porsche 997 GT3  !A retrouver sur le site du stage de pilotage de Lamborghini. https://www.tematis.com/stage-pilotage

lambo (6)

Publicité
Publicité
Commentaires
Les turpitudes d'Alain
Publicité
Archives
Publicité