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Les turpitudes d'Alain
8 septembre 2021

L'équipe Amplifier

Lorsque nous avons introduit la notion de micro-batailles, nous avons identifié deux équipes. La première est l'équipe Win-Scale. Elle est en charge d'animer des micro-batailles au quotidien. La seconde est l'équipe de direction (Amplifier) ​​Il s'agit de l'équipe de direction. Il est chargé de revoir régulièrement (toutes les trois à quatre semaines) l'avancement des équipes de micro-batailles et de gérer le portefeuille de micro-batailles. Nous avons également introduit cinq rôles spécifiques de l'équipe Amplify (voir Figure 1). Nous avons noté qu'à travers ces cinq rôles, l'équipe Amplify devrait servir de modèle pour ce que cela signifie d'être un insurgé à grande échelle. Le but de ce blog est d'entrer plus en détail sur les compétences requises pour jouer ces rôles.
Attaquons-nous d'abord au modèle de rôle. En tant que cadre supérieur de l'équipe Amplify, votre travail consiste à modéliser les comportements d'un insurgé à grande échelle. Cela demande deux choses : que vous permettiez aux équipes de micro-battle individuelles d'agir comme des fondateurs, et que vous apportiez à ces fondateurs le meilleur de l'écosystème de votre entreprise, sans laisser le reste de l'entreprise les ralentir. En termes simples, votre travail consiste à amplifier » les résultats des équipes de micro-battle. Dans un premier temps, ne faites pas le contraire d'amplifier - ne réduisez pas, ne ralentissez pas, ne diminuez pas ou n'arrêtez pas leurs efforts. Dans un deuxième temps, soyez conscient de ce que vous communiquez lors des séances de révision. Vous devez démontrer que vous êtes là pour augmenter l'impact de l'équipe. C'est ta voix.
Soyons plus précis sur le type de modèle de rôle qui aide vraiment. La question de l'examen est la suivante : comment un groupe de hauts dirigeants en exercice aide-t-il un chef de micro-bataille à s'en sortir et à gagner la bataille sans trop d'interférences ou de doutes ? » Pour bien faire les choses, il faut trois ensembles de compétences : écouter, donner et coacher, et célébrer.
Ce n'est pas si compliqué, alors nous allons le résoudre rapidement.
Écoutez (ou, moins poliment, écartez-vous)
Il est vraiment difficile d'identifier le point de défaillance le plus important dans une initiative stratégique et de développer un prototype de solution à tester avec des clients cibles. Vous pourriez être extrêmement bon dans ce domaine vous-même, ou vous pourriez être terrible. Mais c'est le défi de l'équipe Amplify de développer des hypothèses sur le point de défaillance et le meilleur prototype pour chaque bataille. Ensuite, le chef de micro-bataille vous reviendra après chaque cycle de quatre semaines avec une hypothèse évoluée basée sur des tests de marché, des recherches et un apprentissage plus approfondi. Vous avez permis aux équipes de micro-bataille de devenir des experts. Maintenant, votre travail consiste à :
Soyez dans l'instant. Écoutez chaque équipe. Posez des questions intelligentes pour mieux comprendre ce qu'ils ont appris.
Comprendre les faits. Sondez sur les commentaires des clients. Concentrez-vous sur les performances du prototype par rapport aux faits », vous avez tous convenu qu'elle mesurerait le mieux le succès. Encouragez l'équipe à annoncer les mauvaises nouvelles qui mèneront au prochain pivot. Découragez la tournure positive qu'ils seront tentés de vous donner.
Rassemblez ce dont vous avez besoin pour la reconnaissance de formes ultérieure. Nous avons une série de questions que vous voudrez poser aux équipes lors de vos sessions d'apprentissage. Les plus importants sont :
Ressources. De qui avez-vous besoin en termes de talent ? Y a-t-il plusieurs demandes sur le temps de chaque personne ? Il y en aura, car comme nous le discuterons plus tard, tout le monde veut Brent. »
Horaire. Quand aurez-vous terminé le prototypage et prêt à passer aux tests de transférabilité et de répétabilité ? Quand serez-vous prêt pour le déploiement ? Les réponses à ces questions vous aideront à gérer le portefeuille.
Sortir. Quel est votre modèle de déploiement préféré ?
Donner et coacher (ou, moins poliment, faire ce qu'ils demandent)
Le message principal ici est de faire en sorte que cela en vaille la peine pour rencontrer l'équipe Amplify. Votre travail consiste à :
Répondez à leurs demandes spécifiques avec des réponses spécifiques. Aidez à réduire les problèmes de l'équipe de micro-bataille afin que vous sachiez que vous pouvez fournir ce dont elle a besoin. Mettre en place ce que nous appelons un centre d'apprentissage » est utile ici. Si l'équipe de micro-battle demande de l'aide sur un problème de tarification, résistez à l'envie de parler des gros problèmes liés aux décisions de tarification dans l'ensemble de l'organisation. Travaillez simplement en équipe pour résoudre le problème spécifique, mais suivez sur un tableau à feuilles comment vous l'avez résolu. En apprenant, vous pouvez revenir aux modèles.
Donnez des conseils s'ils demandent des conseils. Décider du prochain pivot du prototype de micro-bataille est difficile. L'équipe peut avoir une hypothèse forte, mais aussi être à la recherche de commentaires. Si vous pouvez aider, aidez. Mais si l'équipe ne demande pas d'aide, ne donnez pas beaucoup d'opinions sur les solutions alternatives.
Parlez d'une seule voix. Si vous êtes le sponsor d'une micro-bataille en particulier, il est important que vous soyez du même côté de la table que l'équipe de micro-bataille, pas dans l'opposition. Nous » signifie vous et le chef de micro-bataille, pas nous le comité exécutif. » C'est que nous sommes tous dans le même bateau », nous ne sommes pas ici pour approuver ce que vous faites.
Soyez silencieux à moins que vous ne soyez dans une position unique pour aider. Dans notre article de blog sur les compétences gagnantes, nous parlons de la nécessité pour les chefs d'équipe de micro-bataille de concentrer le groupe sur un travail en profondeur » et d'éviter les distractions du bruit organisationnel. Ne fais pas partie de ce bruit. De courtes réunions valent mieux que de longues réunions. Moins de voix valent mieux que la contribution de tous les membres du comité exécutif. Vous n'êtes pas payé au mot.
Célébrez (ou, moins poliment, applaudissez un peu quand tout le reste échoue)
Combattez chaque micro-bataille comme un microcosme de l'entreprise que vous voulez devenir. Vous essayez de créer des équipes d'insurgés et de faire en sorte que ces équipes influencent tout le monde autour d'eux. Vous devriez travailler dur pour trouver des exemples (à la fois positifs et négatifs) de cela en action. Votre travail consiste à :
Célébrez avec l'équipe. Chaque cycle de quatre semaines est une chance d'apprendre. Très probablement, l'équipe de micro-battle n'a pas réussi à clouer le prototype dans un tour donné, mais elle a beaucoup appris. Célébrez l'échec.
Choisissez des modèles de rôle au sein de l'équipe. Demandez au chef d'équipe quels membres de l'équipe se débrouillent incroyablement bien et méritent des remerciements. Puis remerciez-les.
Trouvez des héros en dehors de l'équipe. Demandez au chef d'équipe qui en dehors de l'équipe a fait des choses extraordinaires pour faciliter la vie des membres de l'équipe. Ensuite, remerciez ces personnes aussi.
La principale chose qui va mal n'est pas que vous ne puissiez pas modéliser les comportements d'un insurgé à grande échelle, mais que vous ne parvenez pas à vous débarrasser de tous vos anciens comportements en place, surtout lorsque vous baissez votre garde. Reconnaissez que le plus grand risque lors d'une réunion d'examen de micro-batailles est que vous ferez partie du problème. Alors, en cas de doute, restez à l'écart.

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