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Les turpitudes d'Alain
24 septembre 2021

Parapente, comment cela marche

Lorsque l'on souhaite voyager, de nombreuses rencontres s'offrent à vous. Récemment, j'ai fait du parapente. Parapente, vol en parapente sport des parachutes planeurs avec des modifications de style qui améliorent leurs capacités de glisse. Contrairement aux planeurs suspendus, leurs relations proches, les parapentes n'ont pas de structure rigide ; la couverture du parachute agit comme une aile et est construite en matériau alvéolaire avec des ouvertures à l'avant qui leur permettent d'être plus hautes par le mouvement dans l'atmosphère - l'effet "ram-air". L'aviateur est arrêté dans une sellette assise et contrôle l'aile à travers des contours reliés au côté de fuite du parapente. Ces lignes peuvent être parcourues séparément pour faire tourner le parapente ou simultanément pour impacter le tangage et la vitesse. Le décollage et l'atterrissage ont des pieds et se produisent généralement sur une colline ou une montagne. Pour décoller, le pilote remplit d'abord l'aile en la tirant comme un cerf-volant, puis descend la pente jusqu'à ce que la vitesse de montée en flèche soit atteinte. Normalement, une vitesse d'environ 12 mph (19 km/h) est suffisante pour libérer l'art. Les parapentes peuvent également être lâchés de plaine par remorquage, soit avec un treuil, soit derrière une automobile. Le jeu pourrait être suivi des routines de l'inventeur français du parachute Pierre Lemoigne, qui a sorti ses auvents de parachute rond sophistiqués dans les années 1950. Le cadre cellulaire gonflé par l'atmosphère du bélier est né au début des années 1960 avec les conceptions de cerf-volant et de parachute de la naissance canadienne de l'inventeur américain Domina Jalbert. Ces conceptions deviennent des parachutes orientables en forme de rectangle avec une vitesse d'avancement assez élevée. Il s'est rapidement avéré qu'ils avaient des performances globales de glisse suffisantes pour leur permettre d'être lâchés sur des pentes de ski raides en plus de la mise en œuvre en avion habituelle pour les parachutistes. Depuis la fin des années 1960, l'intérêt pour la capacité de glisse des parachutes s'est accru lentement mais continuellement. Le parapente a vu le jour en Amérique ainsi que dans les régions alpines de France et de Suisse, où il s'est finalement complètement développé. Certains alpinistes ont remarqué le parapente comme une alternative à la descente en rappel juste après une ascension, tandis que d'autres passionnés ont apprécié qu'il puisse être une activité sportive à part entière. Dès qu'on s'est rendu compte que l'aile était sans pour faire face à la surprise d'ouverture que subissent les voiles de parachute de saut, des contours plus fins et une construction plus légère ont été utilisés ; cette traction a diminué et la capacité de glisse a augmenté. Une autre amélioration est venue de l'élargissement de l'aile avec l'ajout de matériau cellulaire supplémentaire. Cela augmente l'allongement de l'aile (la connexion de l'envergure vers la corde) et améliore son efficacité. Les parapentes utilisent l'air ascendant (thermique) exactement de la même manière que les autres avions de vol à voile, bien que leur faible vitesse empêche leur utilisation par vent fort. En utilisant l'augmentation de l'énergie, des vols en flèche de 100 miles (160 km) sont typiques. Chez les concurrents, les pilotes parcourent des trajectoires vers des objectifs lointains, documentant leur amélioration par des photographies aériennes ou des restes de navigation GPS (Global Placement Program). Par temps favorable, les chemins peuvent être de 60 miles (100 km) ou même plus et inclure un certain nombre de facteurs de virage. Dans les années 1990, le record du monde de distance en ligne droite était de 208 miles (335 km). Les championnats du monde de parapente de la Fédération Aéronautique Internationale (FAI) ont eu lieu presque tous les deux ans depuis le premier tournoi à Kössen, en Autriche, en 1989. La Grande-Bretagne a accueilli le premier tournoi mondial de précision d'atterrissage en parapente en 2000. Même si le parapente est l'expression préférée, il sont plusieurs variantes, qui peuvent donner lieu à des malentendus. Parfois, le terme français original parapente est utilisé. Le parachute ascensionnel est souvent appliqué à l'activité consistant à remorquer un auvent juste derrière un bateau pour des promenades amusantes, et le parachute ascensionnel décrit l'activité sportive occidentale consistant à remorquer des parapentes peu performants dans les airs avec pour objectif d'atteindre une petite cible. Parafoil est vraiment un nom industriel pour certains parachutes à mémoire RAM. De plus, de petits moteurs transportés par l'aviateur peuvent être utilisés pour pousser les parapentes, auquel cas l'avion est appelé paramoteur ou parapente entraîné.

parapente 3

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