Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les turpitudes d'Alain
14 octobre 2014

Dans les airs en silence

Durant un bref passage à Châteaubriant le week-end dernier, j'ai pu tester un vol en ballon. Je voulais absolument partager avec vous cette aventure incroyable. Le décollage a eu lieu au crépuscule. Les aérostats ne s'activent en effet qu'à deux moments de la journée : au lever et au coucher du jour. Je crois qu'il y a une explication scientifique à ça, mais le plus important, c'est qu'ils volent au meilleur moment du jour, selon moi. Là où la lumière est la plus belle. Précision utile, qui m'a poussé à me lancer dans cette expédition un peu saugrenue (vous m'imaginez, moi, en altitude ? O_o') : il est impossible d'être malade en ballon! Le ballon au gré des zéphyrs, mais il n'y a pas de roulis comme sur un bateau. En fait, sans le paysage qui défile sous vos pieds, on pourrait se croire dans son salon ! Autre bonne surprise, aussi : j'étais persuadé que l'atmosphère était glaciale là-haut. Eh bien devinez quoi ? pas le moins du monde ! La température est à peu près la même que sur terre, en réalité. Mais venons-en au sujet principal : le baptême en lui-même ! Nous étions 3 personnes à bord (pilote compris), dans une nacelle qui peut en compter 5. Autant dire que nous n'étions pas trop serrés ! ^^ On a commencé par survoler la terre à quelques mètres de hauteur (sensations garanties !), puis on s'est élevé jusqu'à 300m de hauteur pour avoir une vue d'ensemble. Et vous savez quoi ? Le monde vu d'en haut n'a rien à voir avec le monde d'en bas. C'est un peu comme un Ballisto : « c'est différent, c'est pas pareil »... Mais je m'égare. Pour résumer ? Le voyage est superbe : la sensation de paix qu'on éprouve dans les hauteurs est indescriptible. Magique. Indicible, comme dirait Lovecraft. ^^ Cette aventure originale s'est terminée par un petit verre de champagne et une remise de diplôme. Ce dernier est juste devant moi tandis que je vous écris. Si vous avez vous aussi un jour l'occasion d'effectuer un vol en montgolfière, n'hésitez pas ! En ce qui me concerne, je réessayerai probablement un jour. Et qui sait ? Ce sera peut-être à deux, cette fois. On pourrait difficilement faire une sortie plus romantique. C'était juste parfait. Je vous laisse le lien pour en savoir plus sur ce vol en montgolfière. Avis aux amateurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les turpitudes d'Alain
Publicité
Archives
Publicité