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Les turpitudes d'Alain
9 juin 2022

Se prendre pour un pilote de chasse

Scott Farnsworth est un habitant de la Californie, capitaine d'avion et propriétaire de Farnsworth Aerosports. C'est un père et un conjoint très heureux qui a commencé à piloter des avions à l'âge de 15 ans tout en faisant des petits boulots, notamment en nettoyant des avions pour financer ses vols. Il était décidé à devenir aviateur et, à l'âge de 22 ans, il était le plus jeune officier initial jamais employé par son entreprise, une grande compagnie aérienne américaine. À 29 ans, combat aérien il avait accédé à son poste actuel de commandant de bord d'un Airbus A321 de la compagnie. En dépit de ses succès antérieurs, l'esprit d'entreprise de Farnsworth l'a poussé à aller encore plus loin dans le domaine de l'aviation. Il a construit son premier avion de course dans son garage et a rapidement commencé à faire de la voltige aérienne en compétition. Cette année, il est en passe de devenir l'athlète le plus rapide de la planète. Sur le circuit des meetings aériens, Farnsworth a constaté l'énorme visibilité publique qu'offrent les courses aériennes et les événements d'aviation. Il a décidé de créer une possibilité unique en son genre et un marketing expérientiel pour les sponsors et les spectateurs. Farnsworth Aerosports utilise actuellement deux jets L-39 tchécoslovaques extrêmement modifiés sur les circuits de spectacles aériens aux États-Unis et en Chine, ainsi qu'aux courses aériennes nationales de Reno, dans le Nevada. Ils voyagent avec les jets, un bus de voyage ainsi qu'une rencontre de groupe de vérité numérique faite pour fournir des spectacles de battement de système cardiovasculaire dans le ciel, et une rencontre VR engageante et personnalisable pour les spectateurs au sol. Farnsworth Aerosports obtient plus de 55 000 impressions par an sur les médias sociaux et connaît une croissance exponentielle. Ses efforts contribuent à générer de l'enthousiasme et de la gratitude pour l'industrie aéronautique, ainsi qu'à attirer la génération suivante de pilotes et d'innovateurs. L'Aero L-39 Albatros est un avion de chasse tchèque créé par Aero Vodochody. Il a été conçu à l'origine à la fin des années 1960, le premier avion de série ayant été produit en 1971. Le jet est toujours utilisé comme instructeur par certaines forces aériennes dans le monde entier. Il est considéré comme un jet d'une autre époque parmi les cinq décennies d'avions de chasse disponibles. Certaines nations ont même utilisé l'instructeur comme avion d'attaque éclair. La production du L-39 a pris fin en 1996. Au fil des ans, un total de 44 pays ont exploité l'avion. Vous trouverez actuellement 255 L-39 dans des mains privées, et en 2002, il a commencé à courir dans la classe jet aux Reno Air Races. Nous pouvons tous constater à quel point il est rare de posséder un instructeur d'avion de chasse. Néanmoins, Farnsworth n'a pas acheté ses L-39 pour le plaisir de voler. Il avait deux missions très particulières. La première était de devenir un pilote de spectacle aérien de haut niveau, ce qu'il a accompli en peu de temps. La mission suivante consistait à devenir le sportif le plus rapide de la planète en réussissant le parcours de jets de métal précieux aux Reno Air Races. Pour atteindre le deuxième objectif, il a développé et construit la transformation Super39GXT pour produire les L-39 les plus rapides du monde. Un échange de moteur rend les jets plus efficaces, considérablement plus rapides et plus sûrs, et révolutionne très probablement l'avenir de nombreux L-39. Il sera passionnant de voir Farnsworth s'affronter ces 30 jours lors des courses aériennes de Reno 2019. Je suis juste un pilote, un homme d'affaires et un passionné d'aviation qui vit dans le sud de la Floride. Au cours des dix dernières années, nous avons eu l'occasion de piloter toute une gamme d'avions différents, allant d'un Piper J-3 Cub à un Beechcraft Leading jet, en passant par toute une série d'appareils intermédiaires. Néanmoins, mon plus grand fantasme d'enfant a fini par être de voyager en avion de chasse. Il y a 3 ans, j'ai réalisé Farnsworth, et mon rêve était enfin à portée de main. Au cours des dernières années, j'ai effectué de nombreux vols avec Farnsworth dans son premier L-39, Race 38. Ce jet a plus de poussée qu'un L-39 de production et il a été extrêmement modifié afin de gagner du poids et de presser chaque nœud supplémentaire de performance globale de la cellule pour la course. Nous avons effectué des vols en hamburger à 3 000 $, des vols de voltige lumineuse et des vols de développement fascinants. Pour notre vol de ligne le plus récent, je voulais pousser le jet à ses limites et rencontrer la sensation de force totale. Farnsworth a décidé de me faire passer par les rigueurs de toute sa routine de spectacle aérien. Je savais que cela allait être une expérience scandaleuse, et j'avais aussi les caméras prêtes. Lors des précédents vols avec lui, j'ai eu besoin d'un malaise atmosphérique vers la fin de chaque vol. Cependant, au fur et à mesure des sorties, je me sentais beaucoup mieux et j'avais développé un seuil plus élevé pour les causes G et les altitudes inhabituelles. Néanmoins, je me suis demandé ce qu'il adviendrait du L-39 lorsque Farnsworth pousserait la machine jusqu'à ses limites.

pilotedechasse (38)

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